Votre panier est vide  Votre compte

Balya-Gems

Pierres finesBalya-Gems est une société indépendante de négoce de pierres précieuses et de gemmes fines taillées, basée en Côte d’Or. Son directeur, spécialiste chargé du négoce, se rend directement au Sri Lanka à la recherche des plus belles pierres non-traitées qui vous sont ainsi proposées sans intermédiaire à des prix réellement compétitifs. Certains de nos partenaires Sri lankais se déplacent dans d’autres régions du monde, notamment en Afrique, pour importer certaines variétés absentes du Sri Lanka (Rubis, Emeraude…). Dans tous les cas, nous vous informons de la provenance exacte de toutes nos pierres.

Nous travaillons avec des artisans joailliers, gemmologues ainsi que des particuliers connaisseurs et collectionneurs. Plusieurs jours par semaine nous rencontrons ces professionnels dans diverses régions de France pour un négoce direct de nos pierres. Nous considérons comme indispensable une telle démarche qui est l’essence même de ce métier. Nous essayons donc de maintenir coûte que coûte cette manière de travailler, malgré les changements intervenus durant ces trente dernières années dans le domaine de la joaillerie (l’absence de stockage des pierres / le monopole des commandes par correspondance, la quasi absence d’artisans joailliers dans 9/10ème des bijouteries, etc...). Le problème qui se pose est de trouver un juste milieu pour le consommateur qui se positionne entre deux extrêmes : d’un côté des bijoux industriels de supermarché (éclats de saphirs noirs chauffés pour donner un semblant de bleu ou débris de rubis des plus fades…) distribués par de grandes chaînes qui sacrifient la qualité à la quantité et d’autre part de la haute joaillerie de luxe inabordable pour tout un chacun (il faut pouvoir mettre 15 000 € pour une gemme !).

Le consommateur courant se trouve lésé car il n’a en définitive jamais accès à de belles pierres précieuses ou fines à un budget acceptable… Aussi souhaitons nous participer à la mise en valeur de certaines pierres fines méconnues comme le spinelle, les grenats (hessonite, almandin) ou encore le zircon naturel qui ont infiniment plus de charme que la moindre pierre de supermarché tout en restant abordable.

Pour pouvoir toucher un plus large public, nous savons qu’il est indispensable de travailler aujourd’hui avec les nouveaux systèmes de communication, c’est pourquoi après de mûres réflexions, nous avons décidé de présenter et de vendre en ligne nos collections de gemmes, en gardant le même esprit qui préside à nos négoces. Conscient qu’une photo Internet ne remplacera jamais une observation directe et minutieuse d’une pierre, nous mettons donc tous nos moyens pour vous offrir un descriptif détaillé de celle-ci. Mais en définitive, sachez qu’une grande part de votre choix sera avant tout la confiance que vous nous accordez.

Pour des raisons de sécurité, nos gemmes ne sont pas stockées dans nos bureaux et le colisage s’effectue en réseau privé.